Des clients échangent des boites vides d’Apple Watch contre de l’argent. Comment les boutiques se sont faites arnaquer ?
Apple est souvent confronté à des problèmes de vols et d’arnaque de la part de certains clients mal intentionnés. Aux Etats-Unis, deux hommes se rendaient en boutique pour se faire rembourser leur Apple Watch qui ne leur convenait apparemment pas. Le problème ? Les boites étaient vides mais l’argent avait bel et bien été remboursé.
Petit rappel, l’Apple Watch est la montre connectée que la firme de Cupertino a conçue. Elle vous permet de recevoir et de répondre à toutes vos notifications qui apparaissent sur votre poignet. En plus de cela, vous pouvez suivre votre activité physique et contrôler votre musique avec votre voix. Le tout, dès que vous levez le poignet. Elle existe en différents modèles avec des prix allant de 400 à plus de 2000€ selon des les collections.
L’Apple Watch n’était pas dans la boite
La question que l’on se pose, c’est de savoir comment les deux arnaqueurs ont réussi à berner le personnel qui s’occupe de la vente. Les deux hommes se présentaient en boutique avec la boite de la smartwatch encore emballée, comme si elle était toute neuve. Ils demandaient ensuite le remboursement de cette dernière. Ce n’est que quelques jours plus tard, que les employés découvraient que dans les boites, il n’y avait pas de montres mais une bouteille d’eau et du papier toilette pour donner un poids similaire.
Les deux hommes sont actuellement recherchés par les forces de l’Ordre américaines pour avoir détourné illégalement 5000 dollars si ce n’est pas plus. Ils ont sûrement acheté eux-mêmes la montre avant de la revendre à des particuliers et de revenir se faire rembourser. La case prison ne semble pas très loin pour ces jeunes hommes.
Avez-vous été déjà victime d’arnaque concernant ce genre de produit ?