En d’autres termes, l’Apple Watch aura ces propres applications dédiées ! C’est qu’a annoncé l’un des cadres de la firme.
Pendant la conférence Re/Code, Jeff Williams, vice-président en charge des opérations (l’ancien poste de Tim Cook, avant qu’il ne devienne CEO), a pris le temps de répondre longuement aux questions des journalistes présents. Après être revenu sur les chiffres de ventes de la montre connectée, qui seraient d’après lui « fantastiques« . L’exécutant a appris à l’audience que la firme de Cupertino allait bientôt mettre à disposition des kits de développement spécialement conçus pour l’Apple Watch.
Qu’est-ce qui va changer?
Jusqu’à présent, il n’y a sur l’Apple Watch, que des portages d’applications initialement développés pour iPhone ou iPad. Elles fonctionnent sans problème, mais ne permettent pas aux développeurs de profiter pleinement des spécificités de la montre. L’arrivée des SDK (Software Development Kit) leur permettra donc de créer des programmes optimisés pour la smartwatch à la pomme.
En plus d’être pensées pour la tocante, les applications natives devront pouvoir se lancer plus rapidement que celles présentes actuellement sur le store. Mais en contrepartie, elles pourraient se révéler plus gourmandes en énergie.
Ce ne sont que des suppositions, nous verrons bien ce que cela donnera une fois, que les premières arriveront. Jeff Williams n’a pas donné plus de précision, mais les SDK devraient être présentés plus en profondeur lors de la WWDC (une autre conférence consacrée aux développeurs), qui se tiendra le 8 juin prochain à San Francisco. En prenant en compte ces dates, les premières applications natives devraient sans doute arriver cet autonome. Wait and see.
Que pensez-vous des appli actuelles de la montre?