L’ Apple Watch aide à la conduite avec l’application iCoyote

L’Apple Watch a désormais une autre fonctionnalité : elle aide à la conduite, au travers d’une application éditée par la société Coyote.

La société Coyote a été rendu célèbre grâce à ses avertisseurs radars, bien utiles pour les conducteurs qui souhaitaient éviter le retrait de points ou l’amende. Mais depuis le changement de réglementation, elle a dû changer ses activités commerciales. Elle était donc sortie de nos … radars.

C’est en produisant des assistants d’aides à la conduite, que la société a pu renouveler ses activités. Malgré les nouvelles règles du ministère de l’intérieur, ces nouveaux appareils restent assez prisés. La différence avec les avertisseurs radars, relève des informations qui vous sont communiquées. Désormais, vous n’avez plus accès à la position des radars fixes ou mobiles. Ces nouveaux appareils permettent seulement de signaler des voies dangereuses et des zones de danger précises comme des travaux, des embouteillages ou des virages serrés. 

iCoyote sur l’Apple Watch

Les avertisseurs sont présentés dans des boîtiers, mais fonctionnent aussi avec un smartphone grâce à une application. On les retrouve maintenant sur nos poignets !

L’application créée pas la société Coyote est disponible depuis le 24 avril aux propriétaires de l’Apple Watch. Elle permet à l’utilisateur de recevoir des alertes de la communauté sur sa montre connectée. Simple d’utilisation, elle fonctionne en symbiose avec l’application pour iPhone, sans aucune installation particulière. Vous pourrez ainsi recevoir divers types d’informations. Des zones de dangers, des accidents, des limitations de vitesse vous seront indiqués. Vous pourrez même retrouver votre voiture grâce à la géolocalisation ! Sans indication sur la manière dont sont transmises les informations, on peut penser que pour des raisons de sécurité, votre Apple Watch vous « dira » tout ce qu’il se trouve en travers de votre route !

Pensez-vous que cette application sera utile sur une montre connectée ? 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24