Apple ne cesse de promouvoir son Apple Watch. Si c’est une belle pièce, elle comporte toutefois quelques défauts qui peuvent devenir très agaçants. On vous en a sélectionné 5.
1) Pas d’iPhone, pas d’Apple Watch
L’Apple Watch a la particularité de ne fonctionner… qu’avec l’iPhone. Pour les détenteurs d’appareils Apple, cela semble une évidence, mais pour tous les possesseurs d’Android c’est un véritable frein. Si vous êtes dans ce cas, vous devez soit changer de portable, soit choisir une autre montre connectée. La deuxième solution, est certainement la meilleure.
2) L’interface n’est pas un jeu d’enfant
Sur une interface aussi petite, il est difficile d’en afficher autant que sur un smartphone. Mais attention, l’interface de la Watch est loin d’être simplifiée. C’est même tout le contraire! Lors des premières utilisations, il est difficile de changer le cadran de l’horloge ou même de consulter son calendrier. Même au bout de plusieurs jours, certaines tâches restent fastidieuses à réaliser.
3) Elle consomme la batterie de l’iPhone
L’autonomie de la montre connectée tient ses promesses. Il n’en va pas de même pour celle de l’iPhone : la Watch utilise des fonctionnalités du smartphone qui consomment beaucoup de batterie. Entendez par là, qu’en se servant de la connexion à Internet, le GPS, ou le réglage du fuseau horaire, l’Apple Watch oblige aussi l’iPhone à consommer plus de batterie.
4) Seulement 18 heures d’autonomie
Nous parlions plus haut de l’autonomie de l’Apple Watch. Certes la montre connectée tient le temps indiqué par la firme à la pomme. Oui mais ce n’est que 18 heures de longévités annoncées. Ce score est le plus faible du marché, et vous obligera à garder constamment le chargeur de votre Watch sur vous.
5) Une montre loin d’être autonome
La Watch a besoin de l’iPhone pour fonctionner, ce n’est pas nouveau. Mais ce qui est dérangeant, c’est le degré de dépendance de la montre pour le smartphone. Si vous souhaitez utiliser des applications tierces, il vous faudra d’abord les activer sur l’iPhone, pour pouvoir ensuite s’en servir sur la Watch. Beaucoup d’applications ne sont finalement que des extensions de celles présentent sur le smartphone. On a vu plus pratique…