L’Apple Watch est sur le point d’atteindre des records de ventes. Elle n’est arrivée en magasin que le week-end dernier, mais elle enregistre déjà des scores impressionnants.
Les premiers chiffres sont tombés, en l’espace d’un week-end Apple a déjà écoulé près d’un million de montres. Un excellent résultat, atteint principalement grâce au marché américain.
Les précommandes de l’Apple Watch ont commencé le 10 avril à 9h01 (en France) précise, rien que sur cette journée la firme à la pomme a comptabilisé un total de 957.000 réservations, uniquement aux USA, d’après les chiffres mesurés par Slice Intelligence. Soulignons que ce résultat ne compte que les ventes outre-Atlantique, si on ajoute celles effectuées sur le reste du globe ont atteint le million facilement.
L’Apple Watch Sport représente plus de la moitié des ventes
Vous le savez certainement mais la montre intelligente d’Apple se décline en 3 modèles ; le modèle sport, le modèle standard et le modèle édition (de luxe). Un sacré écart de prix sépare ces trois versions, le premier prix est à 399 € pour la version sportive, tandis que l’édition luxe, en or 18 carats, atteint 18 000 €.
Inutile de préciser que c’est l’Apple Watch Sport (la moins chère) qui s’est le plus vendu. Elle a séduit 62 % des acheteurs, toujours selon les chiffres récoltés par Slice Intelligence. L’étude de l’institut de mesure est assez détaillée, elle nous révèle également que la majorité des acheteurs ont préféré le cadran de 42 mm à celui de 38 mm. On y apprend aussi que le cadran gris sidéral et le bracelet sport noir sont les couleurs les plus populaires.
De meilleurs résultats que ceux de l’iPad
Pour l’heure, le lancement de l’Apple Watch est une franche réussite pour la firme de Cupertino. Elle réussit même à faire mieux qu’avec l’iPad et surtout mieux que la plupart de ses concurrents direct. En l’espace d’une journée, il s’est vendu plus de montre connectée Apple, que de Pebble Time sur toute l’année 2014. Si les ventes continuent à ce rythme, la firme de Tim Cook rattrapera bientôt Samsung, qui a écoulé 1.2 millions de smartwatchs l’an dernier.
Vous vous attendiez à ce que les résultats de l’Apple Watch soient aussi bons?