Apple surpasse Samsung au quatrième trimestre 2016

Le classement des ventes de smartphones sur l’année 2016 a été communiqué. Samsung est très largement devant, mais se fait devancer de près sur le quatrième trimestre par Apple. Meilleur Mobile vous en dit plus.

La marque à la pomme est bien décidée à se faire une place dans le cœur des millions de consommateurs du monde entier et serait en passe d’y arriver. Après avoir communiqué ses résultats du dernier trimestre de l’année 2016, la firme de Cupertino passe devant Samsung, qui reste pourtant leader de cette année 2016 en terme de nombre de ventes. Les deux marques sont donc aux coudes à coude puisque, ce quatrième trimestre a été bénéfique pour Apple, qui a vendu près de 78.3 millions de smartphones, tandis que Samsung en a vendu 77.5 millions.

Huawei en troisième position du classement

Ces chiffres du quatrième trimestre peuvent être perçus de manière positive pour la marque à la pomme, mais pour rappel, Samsung a vécu des semaines difficiles à cette même période avec l’explosion des batteries du Galaxy Note 7, alors que de son côté, Apple avait présenté en septembre dernier les iPhone 7 et 7 Plus, qu’elle a commercialisé tout de suite après.

Ce classement reflète bien la réalité du marché de la téléphonie mobile, avec les deux leaders en première position. Samsung comptabilise en tout, près de 309.4 millions de ventes sur l’année 2016, tandis que la marque à la pomme en compte 215.4 millions. Derrière on retrouve tout naturellement, la marque chinoise Huawei, avec 138.8 millions de ventes de smartphones et OPPO avec 71.9 millions d’appareils.

Que pensez-vous de ces résultats ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24