Apple supprime 50 000 applications de l’App Store

Apple commence en avance son grand ménage de printemps. Et avant la fin de l’année, la marque à la pomme va devoir encore supprimer quelques dizaines de milliers d’applications qui ne correspondent plus aux conditions générales d’Apple. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est parti, avant la fin de l’année, la marque à la pomme s’est donné le défi de réaliser un grand ménage dans son App Store. Le mois d’octobre a donc été l’occasion de supprimer, près de 50 000 applications de sa plateforme. Et le mois à venir devrait également être encore plus surprenant. L’objectif ? Effacer les applications qui, pour la plupart, ne correspondent plus aux conditions générales d’utilisation fixée par Apple. Il s’agit également de beaucoup d’applications qui ont été laissées à l’abandon par les développeurs et qui n’ont donc pas été mises à jour depuis quelques années. On imagine bien que la liste est longue, et avec tout ce qui est prévu pour la fin de l’année, vous ne retrouverez plus aucune application , indésirable , farfelue, ou simplement beaucoup trop ancienne et qui ne s’adapte absolument aux nouvelles mises à jour d’iOS.

Les développeurs n’auront plus que leurs yeux pour pleurer

Une échéance a donc été laissée aux développeurs, pour leur permettre de revoir leurs applications. Dans ces 50 000 applications, on y retrouve près de 28 % de jeux. Mais pas de panique si vous avez des applications téléchargées sur votre iPhone, mais qui ont été supprimées, vous allez pouvoir continuer à vous en servir. Une application est installée à vie une fois qu’elle est téléchargée sur un appareil. En revanche, en cas de suppression, vous ne pourrez plus l’a retrouver. De même si vous changez de mobile, difficile de récupérer une application supprimée par Apple. La fin de l’année est proche, mais pour le moment, il reste plus d’un mois et demi à la marque à la pomme pour évincer toutes les applications qui ne s’adaptent plus à son appareil. Un grand ménage qui n’est pas près de se terminer tout de suite !

Que pensez-vous de la suppression des applications sur l’App Store ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

2.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24