Apple interdit des téléphones Samsung aux USA

Apple et Samsung, la guerre ne sera jamais finie. La pomme réussit à obtenir l’interdiction de certains modèles coréens aux USA.

Depuis, maintenant, plus de cinq ans, les deux monstres de la fabrication de smartphones sont en guerre. Apple n’aime pas trop qu’on utilise ses techniques de fabrication et n’hésite pas à déposer plainte auprès de l’état américain, pour que justice soit faite.

Pourquoi c’est la guerre ?

Apple avait attaqué Samsung en justice, en 2010, car l’entreprise de Cupertino estimait que des brevets avaient été violés par la firme coréenne. Cette dernière aurait « copié » la fonction « glisser pour déverrouiller » ainsi que des liens intelligents du carnet d’adresses. Apple a donc fait appel à la justice américaine en réclamant une somme faramineuse de dommages et intérêts : 2.2 milliards de dollars ! Depuis 2010, le procès était en cours.

La décision de justice

Apple sort du procès, qui l’opposait à son homologue coréen, gagnant. Samsung devra et a accepté de verser à son « adversaire » la somme de 548 millions de dollars. Nous sommes loin de la somme demandée par Apple au début du procès, mais la victoire est plus « symbolique », selon  la pomme.

En ce qui concerne les smartphones de Samsung qui laissaient transparaître une violation de brevets, ils sont interdits de circulation et de vente aux USA. Samsung a de la « chance » puisque les modèles visés sont anciens (l’un des derniers est sorti en 2012) et ils ne viendront pas perturber le marché actuel du fabricant coréen. Les modèles sont les suivants : Galaxy Nexus, Galaxy Note et Note 2, Galaxy S2 et S2 Epic 4G Touch, Galaxy S3 et Stratosphere.

Que pensez-vous de cette guerre entre Apple et Samsung ? 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24