D’après plusieurs rumeurs, l’iPhone 8 d’Apple devrait se voir doté d’un écran OLED, ce qui change grandement de ses écrans actuels sous LCD.
Concurrence est le maitre mot dans la téléphonie, principalement pour le grand du marché : Apple. Alors que la plupart de ses concurrents intègrent des écrans OLED ou AMOLED pour leurs smartphones, Apple est toujours à l’ère du LCD. Mais d’après les dernières informations, la pomme croquée pourrait passer le cap avec l’arrivée de son iPhone 8… Alors l’entreprise décidera-t-elle de franchir cette étape pour plaire à ses utilisateurs ?
Apple serait-il dans un esprit d’innovation ?
L’année prochaine, Apple fêtera déjà ses 10 ans ! Ce serait une bonne occasion pour innover auprès de ses consommateurs, du moins un peu plus que dans ses habitudes. Et pour ce faire, plusieurs rumeurs annoncent que l’entreprise devrait adopter les écrans OLED pour son prochain iPhone. Une information qui a été en partie confirmée par Tai Jeng-wu, le PDG de Sharp, qui est l’un des fournisseurs d’Apple et qui aussi fabrique les iPhone de la marque en Asie. Ce qu’il n’a pas précisé est si leur arrivée se fera dès les iPhone 8.
C’est lors de sa distinction à l’université de Tatung, à Taiwan, que le PDG a fait cette annonce. Il explique que « L’iPhone a évolué et maintenant, il est en train de basculer des panneaux LTPS (low-temperature poly-silicon) aux panneaux OLED. Nous ne savons pas si les iPhone à écran OLED d’Apple vont cartonner, mais si Apple ne franchit pas ce pas, il n’y aura pas d’innovation ». Mais il ne s’arrête pas là et affirme également que l’entreprise construit une usine dédiée au panneaux OLED au Japon mais qu’elle est prête à en construire aux Etats-Unis si « son principal client demande à ce que ce soit fabriqué aux USA ».
Apple fera-t-il une annonce officielle à ce sujet ?