L’entreprise américaine Apple vient récemment d’acheter une start-up israélienne du nom de RealFace spécialisée dans la reconnaissance faciale.
La marque à la pomme dont la réputation n’est plus à faire, vient d’acquérir la start-up israélienne nommée RealFace. Une entreprise qui s’est spécialisée dans la reconnaissance faciale. La reconnaissance faciale pourrait devenir une sérieuse alternative pour Apple qui pourrait l’ajouter sur ces futurs iPhone tels que l’iPhone 8 par exemple.
Le rachat s’est fait moyennant une somme de deux millions de dollars environ. Realface est une start-up située à Tel Aviv, créée en 2014 par Adi Eckhouse Barzilai et Aviv Mader. La firme s’est spécialisée au fil du temps dans la reconnaissance faciale en créant un logiciel intelligent capable de reconnaître les utilisateurs. La finalité étant de déverrouiller nos appareils mobiles et nos ordinateurs sans avoir besoin de mots de passe pour cela. Mais un logiciel également capable de s’intégrer dans certaines fonctions du smartphone. Ce qui constituerait une innovation importante pour la firme à la pomme. L’information nous vient de Calcalist, un site hébreu.
Apple pourrait-il intégrer cette technologie dans l’iPhone 8 ?
La société RealFace avait d’abord auparavant mis au point une application du nom de Pickeez, qui était un logiciel de reconnaissance destiné à sélectionner de façon automatique les meilleures photos d’un utilisateur à sa place.
Pour le moment, nous ne savons pas encore si Apple a l’intention d’équiper ses futurs smartphones de cette fonction ; car cela pourrait bien être une alternative majeure au bouton principal Home qui sert de lecteur d’empreintes digitales pour le Touch ID et en même temps de bouton retour.
Il est également clair que la mise au point d’une telle technologie demande du temps, l’iPhone 8 n’a donc pas beaucoup de chance de se voir doté d’une telle innovation. Toutefois, cela se présente comme l’aube d’un changement majeur pour la firme Apple et développement d’une technologie prometteuse. Une technologie qui pourrait révolutionner le design de l’iPhone tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Que pensez-vous de cette nouvelle acquisition de la part d’Apple ? Dites-le nous en commentaire.