Apple rachète la startup Gliimps et se lance dans la santé

0

apple watch santé

Apple vient de mettre la main sur une startup qui exerce dans le domaine médical. L’objectif de la firme étant de proposer de nouvelles solutions permettant aux utilisateurs de veiller sur leur santé.

Apple innove et le constructeur américain semble de plus en plus s’intéresser au secteur de la santé. Un choix qui est judicieux en raison des besoins des consommateurs dans ce domaine. Ainsi, après avoir lancé tout un tas de fonctionnalités et des produits y afférents, voilà qu’il vient de racheter une startup spécialisée dans l’univers médical. En tout cas, c’est ce que vient de révéler Fast  Company, un mensuel américain se spécialisant dans le monde des affaires. Gliimps est effectivement une jeune entreprise états-unienne qui conçoit des solutions pour créer des dossiers médicaux informatiques personnalisés pour les individus.

 Le secret médical remise en question à cause d’Apple ?

En concevant des applications permettant d’enregistrer et  de consulter les  données médicales des  Américains, cette entreprise qui appartient désormais à Apple a l’objectif de faciliter la relation entre la population et les professionnels de la santé, ainsi que les différents organismes qui œuvrent dans le domaine. Il  sera même possible de vérifier les informations via un site dédié ou une appli spécifique.   Toutes ces possibilités  soulèvent des questions concernant  la  protection des données  médicales. Espérons qu’Apple trouvera  des solutions pour éviter les fuites.  D’autant que la firme est depuis toujours connue pour son engagement et sa fermeté envers la protection des données des utilisateurs.

Que pensez-vous de cette décision d’Apple d’avoir racheté cette startup qui se spécialise dans la santé ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here