Un jeune canadien a décidé de porter plainte contre Apple à cause de la publicité autour de l’ Apple Watch. En effet, la firme se vante que son produit est inrayable, alors que ce ne serait pas le cas.
Âgé de 21 ans, Dean Lubaki figure visiblement parmi ces personnes qui ne sont pas convaincues par le côté inrayable de l’ Apple Watch. D’après lui, la protection anti-rayure de la montre connectée ne serait pas aussi efficace que la publicité du produit le vante. Mécontent de cette pratique « mensongère » de la Pomme, il a donc fait le choix de recourir aux gros moyens. L’histoire a commencé lorsque le personnel d’un Apple Store a refusé de changer son Apple Watch dont la coque présentait des rayures, et ce, malgré le fait qu’il bénéficie du programme AppleCare. D’ailleurs, il n’a pas hésité à critiquer le bracelet magnétique Milanese Loop qui serait selon lui l’origine des rayures.
La résistance de l’ Apple Watch aux rayures remise en question
« Le fait que l’arrière de l’ Apple Watch attire le Loop et crée une abrasion sans action particulière de l’utilisateur est un défaut de design. La même éraflure peut arriver sur l’écran lorsque le bracelet est changé. Une fois encore, Apple ne précise nulle part que le bracelet peut endommager la montre » précise le jeune homme. Malheureusement, comme l’ Apple Store de sa localité a refusé de procéder au remplacement de son Apple Watch, les choses sont maintenant allées très loin. Dean Lubaki a même réclamé une compensation et des dommages pour le stress mental et les dépenses occasionnées et le temps perdu, temps « qu’il ne récupérera jamais. ». Pour essayer de résoudre le problème, Apple a proposé de remplacer sa smartwatch, mais il a refusé. C’est donc la justice qui tranchera !
D’après vous, cette plainte déposée à l’encontre d’ Apple est-elle justifiée ? Partagez-nous votre avis en commentaire.