Apple Pay devrait arriver en France avant l’été

Apple Pay, la technologie de paiement mobile sans contact de la firme de Cupertino pourrait débarquer en France au cours du premier semestre.

Pour l’heure, le service Apple Pay est uniquement utilisable dans quatre pays, à savoir, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Grande-Bretagne. Cependant, les choses pourraient changer bientôt puisque selon le site iGen, la marque à la pomme préparerait l’arrivée d’Apple Pay dans l’Hexagone. D’ailleurs, l’annonce de cette nouvelle pourrait être effectuée à l’occasion de l’Apple Worldwide Developers Conference qui se tiendra au mois de juin prochain. À en croire toujours cette source, le géant américain aurait déjà mobilisé ses partenaires en France en vue de la préparation de ce lancement.

Apple Pay, quels sont les terminaux compatibles ?

Cette solution de paiement mobile sans contact d’Apple est uniquement compatible avec les terminaux fonctionnant sous sa plateforme maison qu’est iOS. Quoi qu’il en soit, Apple Pay ne marche pas sur l’ensemble des terminaux animé par ce dernier. Seuls les détenteurs des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, ainsi que des modèles suivants, peuvent en profiter. Mais en tant qu’utilisateur de l’iPhone 5, vous pourrez aussi en jouir à condition de posséder l’Apple Watch.

En ce qui concerne cette éventuelle arrivée d’Apple Pay en France, malheureusement, la date de mise en service reste encore inconnue. Cependant, si on tient compte du cas de la Chine, le service est sur le point d’arriver dans ce pays d’Asie après environ dix semaines de l’annonce du partenariat entre la firme de Cupertino et UnionPay. Aussi, on peut imaginer que la solution devrait débarquer en France d’ici la fin de l’été.

Que pensez-vous de cette éventuelle arrivée d’Apple Pay en France avant la fin de l’été ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24