Une vidéo récemment postée sur YouTube montre les dernières minutes de vol d’un drone qui s’est crashé sur l’Apple Park. Le propriétaire risque de le perdre pour toujours !
Un drone qui sera peut-être perdu à jamais
Pour convaincre Matthew Roberts, le propriétaire du malheureux drone lui a fourni une vidéo des derniers instants de vol de l’appareil. Effectivement, l’objet volant de marque DJI, avant son crash, émettait des images vers le smartphone du pilote. Bien que la résolution n’est pas des plus performantes, la vidéo nous permet de comprendre ce qu’il s’est réellement passé lors de l’accident.
Au final, Matthew Roberts a accepté la demande de son ami. Peu de temps après, il a alors survolé l’Apple Park dans l’espoir de localiser le site du crash. Cette démarche lui a permis de déterminer l’endroit exact où se trouve le drone. Apparemment, ce dernier est logé au niveau des panneaux photovoltaïques sur les toits de l’enceinte. Ayant déterminé le point où son drone est tombé, le malheureux propriétaire a fait une demande auprès d’Apple dans l’espoir de convaincre celle-ci de lui rendre sa machine, mais étant donné qu’il s’agit d’une zone « interdite », il est fort possible que la Pomme garde le drone « intrus ».
Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !