Apple vient de déposer un brevet relatif à l’intégration dans iMessage d’une solution permettant de transférer de l’argent à un contact directement dans l’application.
Si vous avez l’habitude de ne pas porter de la monnaie avec vous, peut être que cette nouvelle solution développée par Apple pourrait vous faire plaisir. En effet, cette entreprise américaine vient de déposer un brevet qui vous permettra bientôt de payer vos achats ou encore de dépanner vos proches par SMS. Un projet qui n’est cependant plus nouveau pour certains d’entre nous étant donné qu’il avait déjà été cité par Quartz en décembre dernier.
Un système de paiement intégré à Apple Pay
En effet, cette nouvelle méthode de paiement conçu par la firme de Cupertino a besoin d’Apple Pay pour pouvoir marcher. Pour ce faire, la personne qui a besoin du fonds aurait à contacter son ami en effectuant une demande de réalisation de paiement, après quoi le débiteur verrait apparaitre sur l’écran de son smartphone un bouton portant l’inscription « effectuer un paiement ». En confirmant cette demande, l’application ferait recours à l’information de la carte de crédit utilisée dans Apple Pay pour valider la transaction. Une solution qui s’annonce donc comme plus pratique et qui devrait sauver Apple Pay. Effectivement, ce dernier n’est plus considéré comme le moyen de paiement le plus populaire de la firme. Une situation qui est d’ailleurs prouvée par la baisse record de son taux d’utilisation en décembre dernier.
Que pensez-vous de ce brevet déposé par Apple ?