Suite aux récents cas d’explosion de batteries d’ iPhone, un internaute a apporté ses explications à propos de l’origine de cette défaillance. Maintenant, la cause du problème est plus ou moins claire.
En tout cas, la Pomme devrait prendre ces cas d’explosion au sérieux dans la mesure où Samsung en avait déjà fait les frais au temps du Note 7. À cause de la tendance de la batterie de la phablette à exploser, celle-ci a dû être retirée du marché. Sauf que d’après un internaute, nous avons à faire à deux cas d’explosion totalement différents.
Un court-circuit dans la batterie des iPhone
Selon un certain Andrew Phan, un internaute qui affirme avoir déjà changé plusieurs batteries d’ iPhone, les risques d’explosion au moment du remplacement de ces composants sont particulièrement élevés. En effet, les batteries des iPhone sont maintenues dans le smartphone par un puissant adhésif, ce qui rend leur extraction particulièrement délicate. Il arrive ainsi parfois que le technicien en charge de l’opération déforme par accident l’élément. Par conséquent, un court-circuit pourrait se produire, entraînant de la fumée. Inutile de vous rappeler que les étincelles engendrées par un tel accident sont susceptibles d’entraîner un incendie. Alors, faites attention, il vaut mieux toujours faire appel à un professionnel pour remplacer la batterie de son iPhone.
Avez-vous quelque chose à ajouter ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.