Apple aurait ouvert un laboratoire secret à Taiwan. Celle-ci serait en charge du développement des écrans OLED destinés à équiper les futurs iPhone et iPad.
Pour bien se positionner sur le marché, les constructeurs ont deux options, soit de proposer un prix suffisamment accessible à tout le monde, soit de commercialiser des produits innovants. Comme la plupart des grands constructeurs comme LG, Samsung ou encore Sony, Apple fait partie de ceux qui optent en général pour cette dernière solution. Ce n’est pas pour rien si les derniers iPhone 6S et 6S Plus se vendent à plus de 500 euros. D’autant qu’il s’agit des premiers iPhone adoptant la technologie Force Touch. Afin de fidéliser encore plus ses clients et en attirer davantage, le géant américain développerait en ce moment ses futures propres dalles OLED. Pour cela, le groupe aurait mis en place un laboratoire secret à Taiwan.
Apple aurait déjà recruté des dizaines d’ingénieurs
En effet, à en croire Bloomberg, ce projet semble vraiment sérieux puisqu’Apple aurait déjà embauché plus de 50 ingénieurs pour travailler dans ce domaine. Le but de la firme étant de proposer des terminaux encore plus fins, cette technologie des écrans OLED devrait aussi lui permettre de proposer des mobiles et des tablettes plus légers et flexibles. Ce qui diminuera de manière grandiose les risques de fissure d’écran. Reste à savoir donc si Apple pourra adopter ce type d’afficheur sur son prochain smartphone qui est déjà attendu de pied ferme par ses fans.