Vous vous trompez si vous pensez que Tim Cook figure parmi les milliardaires chez Apple. En fait, il n’y a qu’un seul milliardaire au sein de la Pomme.
Selon vous, combien de milliardaires y a-t-il chez Apple et quelles sont leurs identités ? Bloomberg s’est intéressé à cette drôle de question. Une question que la plupart d’entre nous n’ont jamais imaginée, alors qu’il reste intéressant d’en avoir la réponse étant donné l’assise d’ Apple dans le monde des affaires. L’enquête du média a débouché sur un résultat plutôt surprenant parce que d’après elle, Tim Cook ne fait partie des milliardaires au sein de la firme. D’ailleurs, la société ne compte qu’une seule personne dans ce rang. Il s’agit de son chairman Art Levinson. Bloomberg souligne que si ce haut responsable est devenu riche, ce n’est pas seulement en raison de ses actions chez Apple. En effet, celles-ci ne représenteraient que 20 % de sa fortune.
Tim Cook n’est pas le milliardaire d’ Apple
Art Levinson aurait gagné la majeure partie de son argent auprès de Genentech et de Google. Il faut savoir que l’homme d’affaires a été l’un des premiers investisseurs à s’intéresser à l’activité de Google à ses débuts. Quant à Tim Cook, l’actuel boss d’Apple, il est la deuxième personnalité la plus riche de la firme. Sa fortune n’atteint pas le milliard, mais sachez tout de même qu’elle se chiffre à 600 millions de dollars. D’après toujours le média américain, si Apple ne compte plus de milliardaires, c’est en raison de sa situation financière très fragile à la fin des années 90, sans parler de la disparition de Steve Jobs.
Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) !