Apple Music, le service de streaming musical de la firme de Cupertino pense baisser les prix de ses abonnements pour permettre à plus de monde de s’abonner et concurrencer ses principaux concurrents.
Bien que le service de Streaming musical d’Apple signe un large succès avec ses 17 millions d’abonnés, la marque à la pomme veut s’imposer dans ce secteur et devancer ses plus grands concurrents, comme Spotify, ou Amazon, qui se lance petit à petit. Ainsi, la firme de Cupertino pense à baisser les prix de sa solution de streaming musical pour attirer d’avantages de clients pour s’abonner à son service. Actuellement, les prix sont identiques à ceux de Spotify, mais en terme de notoriété, Apple pêche encore dans ce domaine. Et pour devancer le géant du secteur, il va devoir ruser. Et c’est en baissant les prix, que la marque compte arriver à ses fins. Aujourd’hui, c’est le service d’Amazon qui risque de faire peur à la marque à la pomme. En effet, avec les gros moyens qu’a Amazon, la plateforme peut se permettre de mettre en place un service qui va s’adapter à tout le monde. Sachant que, les abonnés premium auront droit à un tarif préférentiel de 7.99 $ par mois. Cette offre premium permet déjà aux clients d’Amazon de bénéficier de nombreux avantages, ce qui est un grand succès pour le marchand qui compte pas mal d’abonnés.
2 $ de moins pour un abonnement chez Apple
Pour entrer dans le moule, Apple va donc proposer une baisse des prix de 2 $, ce qui peut paraître peu pour certains, mais va diminuer considérablement la marge de la firme de Cupertino. Celle-ci ne veut pas laisser empiéter sur son chemin Amazon et Spotify en laissant passer de potentiels abonnés. Ils sont tous à l’affût de nouvelles fonctionnalités à proposer pour s’encrer dans le secteur du streaming musical. Nul doute qu’Apple va pouvoir s’implanter de manière définitive et durable s’il propose des prix plus attractifs que ses concurrents. Cependant, une guerre des prix pourrait bien arriver, et ainsi, tous les services diminueraient le tarif de l’abonnement. À savoir que la réaction des artistes est attendue au tournant. Eux qui se plaignent déjà du peu de rémunérations qui leur est attribué par Spotify et son service gratuit par exemple.
Que pensez-vous de l’idée d’Apple de baisser les prix des abonnements pour son service de streaming musical ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.