Apple Music a fait son entrée sur le marché du streaming musical. Mais tout ne se passe pas comme prévu : le service consommerait bien trop de batterie sur votre iPhone…
En même temps que iOs 8.4, les utilisateurs d’iPhone ont vu aussi arriver Apple Music. Ce service de streaming musical rencontre déjà quelques déboires. Certains usagers ne peuvent y avoir accès, comme les Grecs, à cause de la crise économique que rencontre leur pays. De même, annoncé comme révolutionnaire, ce service n’apporte que peu de nouveautés par rapport à ses concurrents. Désormais, un nouveau problème entache Apple Music. Les possesseurs d’iPhone, ont remarqué qu’il consommerait bien trop d’autonomie, selon le site International Business Times.
Un service de streaming qui coûte cher… à votre batterie
II est courant que les services de streaming musical consomment beaucoup de batterie. Spotify par exemple, est considéré comme l’une des applications consommant le plus d’autonomie. Le nouveau service de la firme à la pomme ne déroge pas à la règle, même si vous éteignez l’écran. Il pourrait utiliser jusqu’à 11 % de la batterie en une heure de streaming, via la WiFi. En cause ? Le téléchargement des musiques sur l’appareil, qui abaisserait nettement l’autonomie de l’appareil.
Le seul choix qu’il vous reste pour maintenir un temps soit peu d’autonomie sur votre iPhone, c’est de télécharger les morceaux pour ne pas les écouter en streaming. Sauf que l’Apple Music n’a plus aucun intérêt, et la radio Beats 1 sera alors inutilisable. Les batteries d’iPhone étant déjà peu performantes, une baisse de 11% par heure n’arrange rien. Il est donc dommage de devoir choisir entre un nouveau service et l’autonomie de son appareil. Apple a encore des progrès à faire…
Avez-vous remarqué une baisse d’autonomie sur votre iPhone à cause de l’Apple Music ? Partagez votre expérience en commentaire.