Selon le Wall Street Journal, le service de streaming musical Apple Music risque bientôt de dépasser Spotify. La plateforme de la Pomme devrait profiter du dynamisme du marché américain pour y devancer son pair suédois dès cet été.
Apple Music très actif aux Etats-Unis
Sur le sol américain, Apple Music fait preuve d’un grand dynamisme. La plateforme y affiche une croissance plus forte que nulle part ailleurs dans le monde. Selon le journal dont le nom a été cité précédemment, aux États-Unis, le service de streaming musical voit son nombre d’abonnés augmenter de 5 % chaque mois, contre 2 % pour son concurrent suédois. Cet exploit d’ Apple Music s’explique par le fait qu’il s’agit d’un produit « made in America ».
En plus de cela, les smartphones et tablettes Apple proposent le service nativement. À cela s’ajoute une offre de bienvenue gratuite pour les nouveaux abonnés. Sachez qu’Apple Music intégrera aussi un autre appareil, le HomePod. Et c’est évident que les ventes des prochains iPhone impacteront directement sa croissance.
Que pensez-vous de cette prévision du Wall Street Journal concernant Apple Music ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.