La sortie de la première version bêta de Mac OS X 10.10.3 est désormais effective.Déjà annoncé lors de la Worldwide Developers Conference : le logiciel photo d’Apple iPhoto sera remplacé par Photo.
Tous les utilisateurs avec un ordinateur d’Apple connaissent le logiciel iPhoto, et bien que ce logiciel soit apprécié par une grande partie des utilisateurs de Mac, la firme à la pomme a estimé qu’il fallait du changement. C’est donc Photos qui va devenir la nouvelle application photo estampillée Apple du Mac et bien évidemment il y’aura des nouveautés. iPhoto aura duré 13 ans depuis sa sortie lors du mois de janvier 2002, mais Apple avait besoin de mettre à jour son application étant donné les progrès qui ont été fait entre-temps, à l’image du Cloud par exemple.
Mac OS X 10.10.3 : des nouveautés très intéressantes
La création d’un logiciel comme Photos a pour but de remettre le logiciel photo d’Apple à jour. Dès lors, la gestion de l’image, l’édition, mais aussi les fonctions de synchronisation cloud ont été intégré à la nouvelle application d’Apple qui accompagnera la version bêta de Mac OS X 10.10.3. Ajoutons à cela que la navigation des bibliothèques a est plus fluide sur le logiciel photo de Mac OS X 10.10.3 Yosemite que sur iPhoto. Pour ce qui du passage à la nouvelle application, cela se passera sans aucune difficulté pour les utilisateurs. Enfin, en ce qui concerne le stockage, les utilisateurs vont pouvoir stocker leurs médias (photos, videos…) dans leurs bibliothèques iCloud photos. L’accès à ces médias se fera, comme d’habitude, par le biais de la bibliothèque ou du site iCloud.com.
Pensez-vous que Photos pourra faire oublier son prédécesseur ?