Apple interdit l’utilisation d’iPhone aux méchants dans les films

Apple très soucieux de son image, et ce jusque dans les films. En effet, la firme à la Pomme interdirait au méchants dans les films l’utilisation de leurs iPhone.


Depuis plusieurs années, Apple est l’une des marques les plus puissante au monde en terme d’image et de notoriété. Leader dans son domaine, la firme est devenu un véritable faiseur de tendance. Une puissance qui justifie aujourd’hui une forte présence des produits d’Apple même dans le 7e art. Mais sous certaines conditions. En effet, Rian Johnson, le réalisateur du huitième opus de Star Wars ou encore de « Knives Out » actuellement au cinéma, a confessé qu’Apple ferait très attention à son image, et ce jusque dans les films.

Pas d’iPhone pour les méchants dans les films

Lors d’une interview pour Vanity Fair, l’auteur et réalisateur Rian Johson a dévoilé que la firme à la Pomme autoriserait l’utilisation de ses produits à l’écran seulement sous certaines conditions : les méchants ne peuvent pas posséder d’iPhone. Une révélation qui risque de gâcher l’intrigue de nombreux films policier à venir. Il rajoute lui-même par la suite avec humour « Chaque cinéaste qui a un méchant dans son film qui est censé être un secret veut me tuer en ce moment ».

Une révélation de Rian Johnson étonnante mais pas si surprenant que cela. Quand on y pense, certaines marques de soda interdisent également aux production cinématographiques de jeter leur produits à la poubelle par exemple. Aujourd’hui, il est primordial pour les marque de gérer leur image dans les moindres détails.

5 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24