D’après les rumeurs de la toile, cela fait déjà un bout de temps qu’Apple investit dans le projet « Titan« . Pour ce faire, la firme a recruté des employés de Tesla et BlackBerry pour faire son équipe. D’après le Wall Street Journal, la firme de Cupertino à pour objectif de créer une Apple Car, totalement électrique et autonome.
Une Apple Car pour les années à venir ?
La firme ne donne pas plus de détails sur le projet, elle affirme simplement son intérêt pour les véhicules autonomes. C’est dans une lettre de la firme à la NHTSA (Agence Fédérale de Sécurité Routière) que Steve Kenner, directeur de l’intégralité des produits, déclare investir « lourdement » dans le domaine et que l’entreprise s’intéresse « aux potentiels des systèmes automatisés dans plusieurs domaines, incluant les transports ». Cette lettre fait suite à une consultation, initié par Obama, pour une meilleure régulation des routes. Un porte parole de la firme ajoute ensuite : « Ces technologies ont un énorme potentiel, dont le futur des transports. Et nous souhaitons travailler avec la NHTSA pour aider à définir les bonnes pratiques pour l’industrie« . La lettre conseille à la NHTSA d‘améliorer la flexibilité des régulations, pour pouvoir introduire de nouvelles technologies, qui « peuvent sauver des vies« .
Mais Apple n’est pas la seul firme à porter un intérêt à cette technologie. Google est peut-être bien en avance, puisque la firme rend ses recherches publiques. Uber cherche également un moyen d’automatiser ses véhicules; la firme a d’ailleurs récemment racheter une entreprise dans ce but.
Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le-nous en commentaire !