Apple évite un procès avec Nokia en lui donnant 2 milliards de dollars

0

Apple vs NokiaApple a dû verser à Nokia, son homologue finlandais, la somme astronomique de 2 milliards de dollars suite à un différend relatif à des brevets.

Décidément, les grandes entreprises ne s’entendront jamais pour de bon. Et s’il y a bien une société qui fait face à des problèmes juridiques qui risquent d’affecter son fonctionnement, c’est bien Apple. Ces derniers temps, il faut dire que la marque à la Pomme a fait face à des séries de plaintes déposées par ses concurrents. Tout cela sans évoquer son altercation avec Qualcomm. Cette fois-ci, le géant américain a dû trouver une solution à l’amiable avec Nokia dans le cadre d’une affaire qui implique des brevets. En effet, le père du 3310 accuse le groupe de Tim Cook d’avoir exploité illégalement ses créations.

Une vengeance de Nokia ?

Selon certains médias, Nokia aurait engagé ces démarches afin de se venger contre Apple, qui s’en est prise à plusieurs de ses partenaires. Au total, 32 brevets auraient été violés. Ils se portent entre autres sur des technologies d’affichage, d’interface utilisateur, d’encodage vidéo et d’antenne de communication. Face à tout cela, la firme de Cupertino n’a pas eu d’autre choix que de se plier face aux conditions imposées par son homologue finlandais. En mai dernier, les deux entreprises ont signé un accord à l’amiable visant à mettre un terme à ce conflit. Par conséquent, Apple a dû verser à l’autre partie la somme de 2 milliards de dollars. Et ce n’est pas tout, la Pomme a désormais l’obligation de commercialiser les produits de santé connectés de la marque finlandaise dans ses boutiques physiques et en ligne. De son côté, Nokia doit fournir à son partenaire américain des produits et services d’infrastructure réseau.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

Apple évite un procès avec Nokia en lui donnant 2 milliards de dollars
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here