Il n’y a rien de pire pour une entreprise que de devoir rappeler un produit déjà vendu en raison d’un mauvais choix lors de la conception. La situation peut encore devenir pire s’il s’agit d’un rappel en masse. Et pourtant, c’est ce que Samsung a fait avec le Note 7. Cela a provoqué chez le constructeur une perte financière colossale, sans parler de l’impact que cela a causé sur son image de marque. Apparemment, pour Apple, il faut à tout prix éviter de vivre un tel cauchemar. Voilà sans doute l’une des raisons qui ont poussé le géant américain à mener une enquête sérieuse suite à la combustion d’un iPhone 7.
L’iPhone 7 a explosé en pleine charge
La Pomme est vraiment sur des charbons ardents, d’autant que la nouvelle fait la une des médias. À peine partagée sur Internet, la vidéo qui montre les faits a été partagée des milliers de fois. À l’heure où l’on écrit, elle a déjà été visionnée plus d’1,3 million de fois.
Brianna Olivas explique que son iPhone 7 Plus était en train de charger lorsqu’il a explosé et commencé à fumer. Surpris par cette explosion, son copain a seulement eu le réflexe d’enregistrer une vidéo avant de mettre l’appareil dans la salle de bain. Les dégâts sont énormes. La coque a littéralement fondu sur le côté droit du téléphone.
Afin de rassurer les consommateurs, Apple a indiqué que des tests étaient en cours et que la jeune victime en saurait plus dans un délai d’une semaine. Affaire à suivre…
Pour vous, qu’est-ce qui peut être à l’origine de cette explosion ?