Apple dépose un brevet pour le côté WaterProof de l’iPhone 6S

Apple vient de déposer un brevet pour la technologie qui rend l’iPhone 6S Waterproof, et celui-ci vient d’être validé.

Lors de sa sortie, le 9 septembre dernier, l’iPhone 6S avait fait parler de lui, mais pas forcément en bien. Souvenez vous, l’iPhone 6S avait soulevé la polémique du « smartphone pliable ». Apple s’était défendu avec l’argument suivant ; « seules 9 personnes se sont plaintes d’iPhone tordus ».

L’association de consommateurs Consumer Reports, est ce qu’on pourrait qualifier d’impitoyable, envers la marque de la Pomme mais, reste tout de même objective. Cette même association annonçait que, l’iPhone 6S semble plus résistant qu’il ne veut bien le laisser paraître. La résistance à l’eau de l’iPhone 6S est relativement impressionnante.

Le brevet Waterproof

Ce brevet vient d’être validé par le bureau américain des brevets et des marques de commerce. Il protège donc dorénavant, l’utilisation des joints en silicone et des protections anti-liquides utilisés par Apple, pour la protection de certains des connecteurs de l’iPhone 6S. Le smartphone comprend des composants qui ne permettent pas à l’eau de noyer les connecteurs.

La validation de ce brevet signifie qu’Apple, disposera de l’exclusivité sur ce type de matériel pour smartphone. Si, par exemple, Samsung décide lui aussi, de fabriquer un smartphone waterproof (ce qui ne serait pas étonnant), il devra trouver des techniques et des matériaux différents de ceux utiliser par la marque Apple.

Il paraît donc évident que, si ce brevet a reçu validation, c’est que les résultats quant à cette expérience se sont montrés très fructueux.

Une fois de plus, Apple nous prouve qu’il a bien une longueur d’avance sur les autres créateurs de smartphones.

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24