La dramatique histoire s’est passée en Italie. Un très jeune garçon, d’une dizaine d’années a lutté contre le cancer des os mais a finalement perdu le combat. Comme la plupart d’entre nous, il possédait un smartphone et plus précisément un iPhone.
Son père souhaiterait obtenir les codes d’accès du téléphone afin de pouvoir récupérer les photos souvenirs que le petit garçon avait enregistré. Pour ce faire, il n’y a pas d’autres choix que de se tourner vers le constructeur du smartphone. Quand on sait que même le FBI n’a pas réussi à avoir l’aide de Apple pour débloquer l’iPhone d’un terroriste, on se doute bien que le père de famille va devoir s’accrocher pour arriver à ses fins.
La requête du père de famille à Apple
Ce père qui vit les pires moments de sa vie s’appelle Léonardo et souhaite à tout prix avoir accès au téléphone de son défunt fils. Il est persuadé qu’il trouvera des informations importantes pour la famille. Il se confie en disant « Je ne peux pas avoir accès aux derniers moments de sa vie et ça me rend très triste. Comme beaucoup d’adolescents, Dama était accro à son téléphone portable. Il a peut-être enregistré une vidéo testament ou des photos que je ne connais pas, j’ai le sentiment que tout cela m’a été volé ».
Il s’est donc empressé de contacter Apple en lui écrivant un très long mail. Étonnamment (rires) la firme de Cupertino n’a pas répondu à sa demande. Il compte attendre un peu et si la réponse qu’il reçoit est négative, alors il agira comme le FBI et s’adressera à une société israélienne pour débloquer l’iPhone de son fils.
Pensez-vous que la société à la Pomme agit d’une bonne manière ?