Apple continue de devancer Android en termes de part de marché

Une étude réalisée par Flurry Analytics montre qu’en 2017, avec 34% de parts de marché, Apple domine toujours Android, malgré le fait que l’OS de Google constitue la plateforme la plus répandue.

Flurry Analytics vient de publier un rapport relatif à une étude portant sur le marché des mobiles. Pour le cabinet, « 2017 apparaît comme une année mitigée dans l’innovation et la croissance des applications pour mobiles ». En effet, les chiffres ne sont pas des plus encourageants. Comme en témoigne le fait que l’année dernière, le marché des applications a reculé de 5% par rapport à 2016. Le temps passé sur un mobile, lui, est resté immobile. En moyenne, un utilisateur passe toujours 5 heures par jour sur un smartphone.

Flurry Analytics mentionne aussi dans son rapport le fait qu’en 2017, les phablettes ont connu un essor spectaculaire. 55 % des terminaux en circulation sont des smartphones grand format. Mais le constat le plus intrigant concerne le fait qu’au cours de l’année écoulée, Apple est restée à la tête des constructeurs en termes de parts de marché.

34 % de parts de marché Apple

Certes, Android a de nouveau dominé le secteur en 2017 grâce à un taux d’utilisation très forte par rapport à celui d’iOS, mais quand on tient compte des parts de marché de chaque constructeur, c’est la Pomme qui arrive en tête de classement. En effet, avec ces parts de 34 %, Apple devance Samsung qui affiche un score de 28 %. Il convient en tout cas de noter que par rapport à 2016, les parts de marché de l’éditeur d’iOS ont baissé de 3 %. De son côté, Samsung espère pouvoir améliorer sa situation en 2018 avec notamment l’arrivée du Galaxy S9.

Que pensez-vous de cette étude ? Croyez-vous qu’Apple arrivera toujours à devancer ses pairs dans les années à venir ?

1.6 / 5 ( 5 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24