Apple propose aux développeurs ses « Guidelines » sous forme de BD avec des nouvelles illustrations pour un meilleur confort.
La création d’applications ne se limite pas à la programmation et au design des interfaces, il faut aussi respecter les contraintes d’Apple qui sont, il faut le dire très strictes.
La BD d’Apple : rentre plus ludique ses contraintes imposées aux développeurs
Les lignes directrices étaient jusqu’alors écrites sous forme de texte brut, ce qui rendait sa lecture extrêmement fastidieuse, mais il fallait que les développeurs soient attentifs à chaque détail. En cas de manquement à une des règles éditées par Apple, le développeur peut voir son application refusée, suspendue et même être radié de l’App Store !
Apple a voulu mettre un petit souffle de nouveauté dans ce poussiéreux texte de règles. La firme de Cupertino s’est associée avec des éditeurs pour coupler le texte avec des images. Fondamentalement, le texte reste le même, mais il est associé à des dessins ce qui rend la lecture un peu plus ludique.
Chaque chapitres des lignes directrices d’Apple a sa propre illustration (sécurité, performance, business, design, juridique).
Que pensez-vous de annonce ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.