Avec l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, il ne faut pas s’étonner de voir les prix des iPhone augmenter. Business Insider, estime cette hausse à près de 100 € pour l’Europe ! Meilleur Mobile vous en dit plus.
Comme vous le savez, après l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, les grandes marques ont eu toutes les raisons du monde de s’inquiéter. C’est notamment le cas pour Apple. L’entreprise californienne va être logiquement confrontée à la taxe qui va s’imposer sur les produits importés de Chine. Celle-ci pourrait s’appliquer à 45 %, mais Business Insider, affirme que ce ne sera vraisemblablement pas le cas, ce qui serait destructeur pour une grande partie des marques qui font fabriquer leurs produits à l’étranger. Cependant, celle-ci s’élèverait tout de même à 15 %, ce qui va impacter les prix de revente des produits. Et comme on s’en doute, Apple étant dans un positionnement haut de gamme, se voit bien augmenter ses prix. C’est pour la marque l’occasion de faire passer celle-ci grâce au contexte actuel. L’augmentation estimée d’un iPhone est, par exemple, situé entre 50 dollars dans le meilleur des cas, et 100 dollars, pour le pire des scénarios qui pourraient se produire. Cette mesure a été prise à l’initiative du gouvernement Trump, qui préfère voir ses entreprises travailler directement en interne, et donc de favoriser l’emploi au sein de son pays.
Des smartphones plus onéreux
À première vue, on se doute bien que cela n’ait pas de répercussion immédiate sur les produits qui sont déjà commercialisé, comme l’iPhone 7 et 7 Plus, ou encore les tout nouveaux MacBook Pro. Mais nul doute, qu’une hausse des tarifs est très attendue pour l’iPhone 8 et 8 Plus, comme le confie Business Insider. D’ailleurs, on remarque qu’Apple se concentre actuellement uniquement sur des appareils avec une forte valeur. Preuve en est, avec le MacBook Air, qui ne fait plus partie des plans de la marque de Cupertino. Mais aussi, nous n’avons pas entendu parler d’une quelconque amélioration de la gamme des iPhone 5C, à des prix plus abordables, ou encore de l’iPhone SE. Il faut donc s’attendre à un prochain modèle qui sera plus onéreux, mais qui, on l’espère possédera toutes les caractéristiques techniques attendues pour un mobile à ce prix.
Que pensez-vous de cette probable augmentation des prix de l’iPhone ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.