Apple n’est pas encore passé à l’USB-C. En effet, les iPhone proposent toujours un port Lightning. Le problème c’est que l’Europe souhaite que chaque smartphone soit compatible avec le même chargeur.
C’est le chargeur qui est visé par la Commission européenne. L’iPhone dispose d’un chargeur USB-A et il va sûrement passer à chargeur compatible avec un port USB-C comme les Mac. Cette mesure devrait aussi concerner les iPad. C’est en 2021 que ces appareils d’Apple devront adopter cette connectique.
Apple peut passer à l’USB-C de trois façons
Selon le Memorandum of Understanding, il est possible de passer à l’USB-C de trois façons. Apple pourra donc proposer un câble USB-C compatible avec un smartphone USB-C et un chargeur USB-C, se tourner vers un câble USB-C/USB-A pour un téléphone USB-C et un chargeur USB-A ou bien choisir l’option câble combinant USB-C et Lightning.
Cette mesure toucherait le chargeur 5W qui se convertirait donc à l’USB-C. Ce dernier sera enfin en mesure de recharger des téléphones Android. Apple a jusqu’en 2021 pour s’y mettre et nul doute que ce sera à partir de cette année que cela sera fait. La firme à la Pomme va avoir du mal à se convertir !
Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !