Apple veut aider les utilisateurs à lutter contre les fraudeurs

1

Apple iPhone vol

Apple aurait déposé un brevet, il y a 4 ans, permettant de lutter en fait contre les fraudeurs. 

Apple veut aussi servir ses utilisateurs. La firme de Cupertino, se montre charitable pour aider les personnes qui perdent leur portable, parce qu’ils se le sont fait voler.

Apple : la collecte des données au service des utilisateurs qui ont perdu leur téléphone.

On sait à quel point la collecte des données est un sujet sensible, tant les utilisateurs se sentent lésés face à ce fléau. Peut-être que cette fois-ci, cette méthode devrait contenter (en partie) les détracteurs de cette façon de faire.

macgpic 1472128762 14601054795202 sc jpt - Apple veut aider les utilisateurs à lutter contre les fraudeurs

Le système marcherait par de la collecte des données de l’individu qui aurait volé le portable. Les informations seraient conservées sur le portable ou seraient alors transmises par mail. Ainsi, que ce soient les applications, les données géographiques, l’environnement sonore, le malfrat verra toutes son utilisation de l’objet volé collecter, compiler et enregistrer. En plus au travers de l’utilisation des applications, une analyse des comportements pourrait se faire. En fait, si une nouvelle « app » est installée, si un problème d’identification est constaté, cela sera considérée comme une infraction.

Dans tous les cas, ce la fait des années, qu’Apple travaille sur des procédés, qui permettraient d’améliorer la sécurité, et l’inviolabilité des terminaux iPhone volés.

Afficher l'image d'origine

Qu’est-ce que vous pensez des efforts d’Apple en matière de sécurité de ses appareils ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here