Android Wear : compatible Wi-Fi !

Google continue de travailler au développement de son système d’exploitation pour smartwatch Android Wear, avec cette fois-ci l’arrivée du Wi-Fi.

Si la présentation de l’Apple Watch a beaucoup fait parler, Google n’est pas prêt à laisser le leadership à Apple sur le marché des montres connectées. Oui, car selon des sources proches de Google et des développeurs d’Android Wear, la mise à jour qui doit arriver de l’OS de Google aurait pour particularité d’être compatible avec le Wi-Fi. L’avantage de cette compatibilité Wi-Fi est que toutes les smartwatch pourront désormais être connectée (réception de notifications, Google Now etc.) même lorsqu’il n’y aura pas de Bluetooth. On peut même dire que cette mise à jour n’a rien de surprenante dans la mesure où une très grande partie des smartwatch sous Android Wear ont une puce Wi-Fi. Cette mise à jour d’Android Wear aura uniquement pour effet de les activer.

D’autres nouveautés à venir sur Android Wear !

Si Android Wear est le meilleur OS pour smartwatch, c’est que Google a cette capacité de constamment se renouveler pour proposer des fonctionnalités toujours plus intéressantes. En plus de l’écran tactile, vous pourrez faire défiler l’écran en inclinant, simplement votre poignet. Ajoutons à cela, qu’il y aura une évolution de l’interface, avec plus de facilité pour l’utilisateur d’accéder aux applications de sa montre connectée.

Toujours est-il que si Apple a une fan base impressionnante, Android Wear est, pour l’instant, supérieur à l’Apple Watch sur tous les niveaux.

> Toutes nos montres Android Wear

Que pensez-vous des nouveautés que va apporter la mise à jour de Android Wear ? Donnez-nous votre avis par le biais d’un commentaire. 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24