Au final, le Nexus 5 devrait pouvoir faire tourner le successeur d’Android Marshmallow. Mais il ne serait pas le seul terminal Nexus à en profiter.
La firme de Mountain View prépare actuellement l’arrivée du successeur de Marshmallow. Il s’agit bien entendu d’Android N. Si l’on en croit les dernières informations, celui-ci serait une véritable révolution étant donné qu’il proposerait même une fonctionnalité permettant d’effectuer un partage d’écran. Ce qui semble aussi intéressant, c’est le fait que sa version preview est disponible depuis quelques jours déjà. Google a notamment profité de cette publication de la version test pour dévoiler la liste des terminaux à pouvoir profiter de la version finale de la plateforme. Parmi eux figure le Nexus 5.
Le Nexus 5 vers Android N, c’est confirmé ?
Quelques terminaux Nexus devraient donc avoir le droit à ce fameux prochain système d’exploitation de Google. En plus du Nexus 5, serait également de la partie le Nexus 6, le Nexus 6P ainsi que le Nexus 5x. Toutefois, sachez qu’au début, beaucoup pensaient que le Nexus 5 ne serait pas au programme peut-être à cause de sa fiche technique qui semble un peu moyenne pour faire tourner le futur OS. Pour rappel, il s’agit d’un smartphone annoncé en octobre 2013. Il dispose pour cela d’un processeur quad-core Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800 et d’une mémoire vive de 2 GB. Pour l’affichage, il comporte un écran True HD IPS de de 4,95 pouces, pour une définition de 1080 x 1920 pixels. Quoi qu’il en soit, la bête devrait bien au final pouvoir en bénéficier. D’autant que nous avons récemment appris sur Google Git qu’Android N est en ce moment en phase test sur le Nexus 5.
Que pensez-vous de cette possibilité que le Nexus 5 puisse bénéficier d’Android N ?