Lors de sa dernière conférence, Google en a profité pour présenter son tout nouveau smartphone, le Pixel et sa version XL. Alors que cet appareil est muni du dernier système Android, le Nougat 7.1, il est fort probable que les utilisateurs d’Android soient obligés de patienter pour la sortie de l’OS sur toutes les plateformes.
Il va falloir attendre
Google réserve ainsi la nouvelle version de l’OS jusqu’à la sortie de son smartphone. Son Pixel pourra ainsi proposer les fonctions exclusives de la dernière version d‘Android Nougat. Les codes sourcent ne seront mis à disposition qu’en 2017, seul le Pixel en sera équipé. Il y aura donc un délai supplémentaire si vous possédez un appareil Android. Une séparation commence à voir le jour, Google ne proposerait pas cette mise-à-jours sur son Nexus tout de suite. La firme semble vouloir totalement se séparer de ce dernier.
Est-ce vraiment une bonne idée de faire attendre les autres utilisateurs ? De grandes marques, telles que Samsung, LGC et HTC ont déjà prévue de se tourner vers la nouvelle mise-à-jour de Nougat. Mais si cette dernière tarde à arriver, les consommateurs pourraient bouder cette dernière. L’OS proposera un mode nuit, une compatibilité avec le système de réalité virtuelle Daydream et une amélioration de la partie tactile, mais également de l’affichage. Pour les développeurs, il sera possible de travailler avec des icônes circulaires, d’intégrer des images clavier et il y aura une amélioration du traitement de la VR. Une première version de l’OS sera tout de même disponible vers la fin de l’année. Pour la version complète, il faudra attendre 2017.
Que pensez-vous de la nouvelle version de l’OS ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.