Android 7.0 Nougat est lancé. Ça y est, c’est officiel. Tour d’horizon de ce qu’il y a de bon à savoir.
Comme prévu, Android 7.0 Nougat est sorti fin août. Comme prévu, les smartphones de la gamme Nexus (Sailfish) notamment seront les premiers à en bénéficier. Normal, produit de la maison.
Android 7.0 Nougat : déploiement au fur et à mesure
Si le nouvel OS de Google est déjà déployé, ce sera au fur et à mesure que vous pourrez le retrouver sur vos appareils. Le catalogue des appareils de Nexus devrait en profiter également petit à petit, mais parmi les premiers. Notamment, les Nexus 6P et 5X. Il en va de même pour la Nexus 9 ou encore la Nexus Player.
En outre, la firme américaine a spécialement mentionné le LG V20 comme le premier portable hors Nexus qui sera équipé du nouvel OS de Google. Au moins les choses sont dites, il n’y a plus à discuter.
Quelques nouveautés qui devraient être appréciées
Le nouvel OS arrive évidemment avec un certain nombre de nouveautés, qui sauront séduire les futurs et actuels utilisateurs d’Android. Android 7.0 Nougat apporte le mode multi-fenêtres, qui permettra d’afficher les deux fenêtres de deux applications simultanément. De fait, le bouton des tâches a évolué. En plus, le centre de notifications a été revu et amélioré.
Au niveau de la personnalisation des éléments, Google permet aux utilisateurs de son OS de gérer et modifier encore plus de choses. En fait, il sera même possible de gérer jusqu’à la taille des éléments affichés sur le bureau de votre machine. Ensuite, au niveau des notifications, des améliorations ont été constatées. Les notifications se sont par exemple mises sous une même bannière, pour une même application. On se rapproche ainsi, de Google Now. Enfin, il sera également possible d’accéder à un vraie gestionnaire de fichiers.
Que pensez-vous des quelques améliorations citées ici concernant Nougat ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.