Un brevet récemment déposé par Amazon suggère la surveillance de l’activité de l’employé par le biais d’un bracelet connecté. Un concept qu’un grand nombre de personnes critiquent.
Amazon : un bracelet connecté qui crée la polémique
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Beaucoup incriminent ce brevet déposé par Amazon. Des médias aux hommes politiques, en passant par les consommateurs ordinaires, tous jugent le concept inhumain. Le chef du gouvernement italien s’est par exemple posé la question concernant les conséquences négatives de l’utilisation d’un tel dispositif. Pour lui, certaines multinationales cherchent tout simplement à « exploiter » les travailleurs. Il ne compte pas à cet effet rester les bras croisés. Des mesures vont être prises prochainement. En France, un débat sur le sujet a été diffusé sur la chaîne Europe 1. Un débat chaud qui a été marqué par des critiques envers le concept qu’Amazon cherche à mettre en place.
Face à toutes ces accusations, le géant du e-commerce a réagi en indiquant que la spéculation à propos du brevet est fausse : « chaque jour, dans n’importe quelle entreprise dans le monde, les employés se servent de scanners à main pour faire l’inventaire et préparer les commandes » a-t-il souligné.
Quel est votre avis par rapport à ce projet de bracelet connecté d’Amazon ?