Amazon deviendrait un fournisseur d’accès à internet !

Amazon pourrait bientôt devenir un fournisseur d’accès à internet en Europe. L’objectif étant de vendre sa solution de vidéo à la demande pour concurrencer Netflix. Meilleur Mobile vous en dit plus. 

Et si Amazon était le nouveau remplaçant des fournisseurs d’accès à internet ? L’idée vous parait bizarre ? Pourtant, c’est bien l’ambition du géant du commerce en ligne. C’est The Information qui a révélé l’information au grand jour dans une de ses publications. Amazon verrait les choses en grand, et au delà du marché américain, bien difficile à conquérir, la marque se lancerait plutôt du côté européen. Un marché jugé bien plus compétitif par Amazon. L’objectif étant de rentabiliser un de ses secteurs phares : le service de vidéo à la demande. En effet, en couplant l’accès à internet et son abonnement Prime, Amazon mettrait toutes les chances de son côté pour que les utilisateurs s’intéressent tout particulièrement à l’accès à internet, mais surtout, de faire connaître son service de vidéo à la demande, grand concurrent de Netflix. Aujourd’hui, les opérateurs comme SFR, Orange, Bouygues, propose déjà des offres avec un service de vidéo à la demande.

Concurrencer Netflix, le principal objectif

Pour le moment, les terres de prédilections d’Amazon sont l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ces deux pays disposent déjà de plusieurs fournisseurs d’accès qui se concurrencent les uns et les autres pour proposer un accès à internet haut débit. Amazon n’aura donc pas de mal à s’y implanter en proposant une solution supplémentaire. Ainsi, l’abonnement Amazon permettrait d’avoir pour des frais similaires, en plus de la connexion à internet, son service premium de vidéo à la demande. Amazon pourrait donc bientôt s’imposer comme un concurrent de taille face au géant du secteur, Netflix.

Que pensez-vous des ambitions d’Amazon ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24