Amazon pourrait bientôt devenir un fournisseur d’accès à internet en Europe. L’objectif étant de vendre sa solution de vidéo à la demande pour concurrencer Netflix. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Et si Amazon était le nouveau remplaçant des fournisseurs d’accès à internet ? L’idée vous parait bizarre ? Pourtant, c’est bien l’ambition du géant du commerce en ligne. C’est The Information qui a révélé l’information au grand jour dans une de ses publications. Amazon verrait les choses en grand, et au delà du marché américain, bien difficile à conquérir, la marque se lancerait plutôt du côté européen. Un marché jugé bien plus compétitif par Amazon. L’objectif étant de rentabiliser un de ses secteurs phares : le service de vidéo à la demande. En effet, en couplant l’accès à internet et son abonnement Prime, Amazon mettrait toutes les chances de son côté pour que les utilisateurs s’intéressent tout particulièrement à l’accès à internet, mais surtout, de faire connaître son service de vidéo à la demande, grand concurrent de Netflix. Aujourd’hui, les opérateurs comme SFR, Orange, Bouygues, propose déjà des offres avec un service de vidéo à la demande.
Concurrencer Netflix, le principal objectif
Pour le moment, les terres de prédilections d’Amazon sont l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ces deux pays disposent déjà de plusieurs fournisseurs d’accès qui se concurrencent les uns et les autres pour proposer un accès à internet haut débit. Amazon n’aura donc pas de mal à s’y implanter en proposant une solution supplémentaire. Ainsi, l’abonnement Amazon permettrait d’avoir pour des frais similaires, en plus de la connexion à internet, son service premium de vidéo à la demande. Amazon pourrait donc bientôt s’imposer comme un concurrent de taille face au géant du secteur, Netflix.
Que pensez-vous des ambitions d’Amazon ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !