Avec Amazon Chime, le géant américain rivalise avec Skype

Amazon Web Services lance Amazon Chime, plateforme de communication audio et vidéo destinée aux professionnels. L’entreprise veut qu’Amazon Chime se positionne comme le logiciel de conférence en ligne leader.

Division du groupe américain de commerce électronique, Amazon Web Services (AWS) dévoile une plateforme destinée aux professionnels s’appelant Amazon Chime et qui est censée concurrencer Skype Entreprise, Cisco WebEx ou encore Hangouts. Pour Amazon, ces dernières sont des offres trop difficiles à utiliser contrairement à Amazon Chime qui se veut très efficace. En effet, cette dernière combine les communications VoIP (vocale / vidéo), une messagerie instantanée et d’autres fonctions pratiques.

Amazon Chime est disponible sur PC, Android et iOS et propose une interface unifiée. Trois versions du logiciel sont disponibles, afin de toucher le plus de monde possible. La « Basic Edition« , gratuite, vous permet d’utiliser des fonctions de conférence audio / vidéo et une messagerie. La « Plus Edition » est proposée à 2,5€ / mois par utilisateur. Cette version offre des fonctions de gestion d’entreprise, 1 Go d’espace dans le Cloud, la gestion de comptes et Active Directory. La « Pro Edition » à 15€ / mois par utilisateur est la plus complète puisqu’elle vous permet de gérer des conférences jusqu’à 100 membres. La vidéo sur plateforme mobile et la personnalisation des URL sont également permises.

Plusieurs fonctions séduisantes

Amazon Chime vous offre plusieurs fonctions collaboratives. Par exemple, vous avez la possibilité de signaler votre retard à une réunion. Vous pouvez aussi partager votre écran ou baisser le son d’une ligne qui fait trop de bruit. Une messagerie instantanée est également intégrée. En effet, Amazon Web Services souhaite que les utilisateurs n’aient plus besoin de jongler encore plusieurs logiciels de conférence et se concentrent seulement sur le sien. L’ensemble des contenus bénéficie du système de cryptage AES256 qui a été privilégié par l’entreprise afin d’offrir à ses utilisateurs la plus grande sécurité. (Eureka Presse)

5 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable