Xiaomi annonce la sortie en Chine de l’Amazfit Verge 2, la nouvelle montre connectée qui embarquera notamment la fonctionnalité ECG ainsi qu’une eSIM.
Xiaomi a dévoilé à Pékin sa nouvelle montre connectée : l’Amazfit Verge 2. Cette dernière se distingue notamment par sa capacité à effectuer un ECG ainsi que par la présence d’une eSIM. Les autres caractéristiques de cette montre connectée sont tout à fait satisfaisantes et devraient permettre aux utilisateurs d’apprécier ce nouveau modèle.
L’Amazfit Verge 2 : une concurrence directe pour la réalisation d’un ECG ?
Jusqu’alors, la réalisation d’une analyse de l’activité du cœur ECG était connue pour être réalisée par deux autres modèles de montres connectées : l’Apple Watch Series 4 et la Withings Move ECG. En la matière, l’Apple Watch Series 4 s’était nettement distinguée pour avoir sauvé la vie d’un habitant de Tours, qui s’était alors rendu compte qu’il fallait qu’il se rende aux urgences.
L’eSIM : la nouveauté de la montre connectée Xiaomi
Grâce à la technologie eSIM, la montre connectée pourra rester connectée même lorsqu’aucun smartphone ne se trouve à proximité. Très concrètement, l’Amazfit Verge 2 vous permettra de passer et de recevoir des appels et de voir vos notifications. Une belle évolution qui permettra aux utilisateurs de rester connectés même lorsqu’ils n’ont pas un accès direct à leur téléphone.
Les autres caractéristiques de la montre connectée Amazfit Verge 2
L’Amazfit Verge 2 comporte donc de nombreuses fonctionnalités qui permettront à Xiaomi de se démarquer de la concurrence en la matière. Pour autant, ce n’est pas parce que la marque a souhaité ajouter ces deux fonctionnalités que sont l’eSIM et l’ECG que le reste de l’appareil a été négligé. L’Amazfit Verge 2 comporte un écran AMOLED de 1,39 pouces de bonne qualité. La connectivité de l’appareil offre à l’utilisateur le Bluetooth, le WiFi ainsi qu’une puce NFC qui permettra de profiter du paiement sans contact.
En d’autres termes, la montre connectée Xiaomi fera à peu près tout ce qui est nécessaire dans la vie courante. Cette dernière concurrence directement l’Apple Watch ainsi que les autres smartwatch.
L’autonomie de l’Amazfit Verge 2 est-elle convenable pour l’utilisateur ?
Lorsqu’il acquiert une montre capable de réaliser un ECG, dotée d’une eSIM, laquelle fonctionne sans smartphone à proximité et qui permet de réaliser des paiements sans contacts, l’utilisateur peut espérer une autonomie de batterie remarquable. En la matière, l’Amazon Verge 2 est dotée d’une batterie de 420 mAh, qui lui permettra de tenir toute la journée sans problème. Il faudra bien évidemment espérer que cette dernière possède une forte durabilité dans le temps, sinon il sera inutile de se payer ce bijou technologique.
Une montre connectée uniquement distribuée en Chine ?
Malheureusement, l’Amazfit Verge 2 sera pour le moment uniquement distribué en Chine. Il faudra donc patienter un peu pour pouvoir se l’offrir. Les utilisateurs peuvent néanmoins espérer une sortie en Europe avant la fin de l’année, ce qui se voudrait très pratique pour préparer les cadeaux de Noël ! Côté prix, la version la plus simple de la montre sera disponible à 999 Yuan, soit un peu plus de 127€. En revanche, le modèle qui embarque la fonctionnalité ECG est disponible à 1299 Yuan, soit 165€.