Le groupe Altice Media a supplanté Canal+ pour les droits de diffusion du championnat Anglais de football. C’est une acquisition de plus pour le groupe, et une perte conséquente pour Canal+. Parlons en un peu plus en détails.
Ce n’est pas la première grosse acquisition du groupe Altice Media, et cela ne sera pas la dernière. Le groupe de Patrick Drahi s’impose petit à petit dans le domaine des médias. Déjà propriétaire de l’opérateur SFR-Numéricable, de la chaîne Ma Chaine Sport, Altice Media a cette fois-ci fait une offre très forte pour gagner les droits de la Premier League.
Ce championnat de football d’Angleterre était défendu par Canal+ pour la somme conséquente de 63 millions d’euros par an. Le propriétaire de SFR en a proposé 300 millions, lors d’un appel d’offres pour les droits de diffusion de 2016 à 2019. Suite à cette proposition le groupe a bien entendu remporté l’appel d’offres.
Une présence média qui va encore s’intensifier
Après cette nouvelle propriété qui laisse Canal+ dénué d’encore un peu plus de contenu, Altice Media devrait bientôt également faire partir du capital de RMC et BFM TV. Des titres très gros qui vont encore renforcer sa présence au sein des médias.
Le groupe de Patrick Drahi ne perd pas de temps en tout cas, puisque c’est seulement le 13 novembre dernier qu’était mis en place leur dernier coup de marketing. Il consistait d’un deal avec le footballeur Christiano Ronaldo, qui sera l’ambassadeur en France pour la marque SFR. Un partenariat qui fera parler une fois de plus de l’entreprise au près d’un public sportif.
Que pensez-vous de cette acquisition ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.