Alerte Phonegate : le livre qui alerte sur le danger des ondes dans nos smartphones

Le smartphone, votre fidèle allié pourrait se révéler être votre pire ennemi. Le médecin Marc Arazi publie « Phonegate » un livre où il alerte le grand public sur les risques sanitaires engendrées par les ondes de nos téléphones.

Les téléphones portables sont indispensables de nos jours. Ils sembleraient que nos compagnons du quotidien soient en réalité bien plus dangereux pour notre santé. C’est en ce sens que l’association Alerte Phonegate a été crée par le docteur Marc Arazi. Dans son livre Phonegate – Tous surexposés, tous trompés, tous mis en danger par nos portables, le médecin raconte le début de son combat et les quatre années qui ont suivies. D’après ses constatations, les smartphones sont dangereux pour la santé à cause du fort taux d’émission des ondes générés. Les constructeurs s’arrangeraient pour truquer les résultats des téléphones lorsqu’ils passent au contrôle des ondes.

Alerte Phonegate : une véritable menace ou non dans votre téléphone ?

Selon Marc Arazi, la conséquence de cette tricherie serait un impact dans la santé de tous. Une multiplication des formes les plus graves des cancers du cerveau, mais aussi des personnes qui souffrant d’électro-sensibilité. A la manière du scandale Dieselgate pour les voitures, les tests d’ondes seraient truqués pour qu’une large majorité de produits passent les contrôles. Une déclaration contestée par l’ANFR, qui chaque année publie, une liste de smartphones interdits à la vente au grand public. Depuis 2012, l’Agence Nationale des Fréquences mesure le Débit d’Absorption Spécifique, raccourci en DAS sur la tête, le tronc et désormais les membres.

En 2020 des appareils comme le Xiaomi Mi Note 10 ou le Nokia 7 Plus ont été retirés de la vente avant mise à jour pour que le produit redevienne conforme à la norme française. Pour rappel, la limite est fixée à 2 W/kg. Selon les tests effectués par l’Association 89% des téléphones qu’ils ont testés dépassent cette norme. Le Docteur Arazi en profite aussi pour mettre une alerte sur la 5G. En effet, le nouveau réseau mobile est certes une aubaine en matière de technologies, mais avec un revers de la médaille. D’après les constations d’Alerte Phonegate, le DAS des appareils compatibles 5G dépasserait allègrement les 7 W/kg. C’est encore pire lorsque le smartphone capte mal puisqu’il serait obligé d’augmenter son DAS au maximum.

Qu’il soit proche de la vérité ou non, le livre du Docteur Marc Arazi à le mérite de proposer une réflexion autour du smartphone. Devenu un véritable compagnon de votre quotidien, il occulte toutes les questions autour des enjeux sanitaires et écologiques.

Le livre Phonegate – Tous surexposés, tous trompés, tous mis en danger par nos portables est disponible au prix de 20,90 euros sur le site de la Fnac.

5 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24