AirPods : des coupures de son en présence de trop de Bluetooth

Les écouteurs sans fil d’Apple se coupent curieusement quand il y a trop de Bluetooth autour. Le journaliste Dave Gershgorn raconte son expérience.

Les AirPods sont des écouteurs Bluetooth et peuvent connaître des problèmes d’interférence

Les AirPods sont des écouteurs Bluetooth. En d’autres termes, ils n’utilisent pas de câbles pour se connecter aux périphériques audio. La liaison se fait sans fil et apparemment, ce n’est pas sans conséquences. En effet, le journaliste Dave Gershgorn de Quartz explique dans un tweet que le son provenant de ses écouteurs sans fil Apple se coupait souvent alors qu’ils étaient bien chargés et sont encore en très bon état. Il ne comprenait pas ce qui se passait au début. Mais après réflexion, il est parvenu à la conclusion suivante : il y avait trop de Bluetooth autour.

Des interférences Bluetooth peuvent couper le son des AirPods

C’est l’explication évidente du phénomène auquel était confronté Dave. « Ma théorie est qu’il y a tellement de gens sur mon vol vers San Francisco qui portent des AirPods qu’il y a une quantité sans précédent d’interférence Bluetooth dans un petit périmètre » explique-t-il. Et c’est plutôt plausible puisque, la technologie Bluetooth fonctionne uniquement sur des fréquences spécifiques et de courtes distances. S’il y a trop d’appareils Bluetooth autour et que ce dernier est activé, il y aura naturellement des interférences et cela pourrait engendrer des coupures ou des dysfonctionnements sur les appareils.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit donc pas d’un défaut inhérent aux AirPods de la firme à la pomme. Ce petit problème peut s’étendre à d’autres types de casques audio, du moment qu’ils se servent de la liaison Bluetooth pour se connecter aux périphériques audio.

Que pensez-vous de ce phénomène ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24