Afin de se prémunir contre les cyber-attaques, l’administration américaine, présidée par Donald Trump, envisagerait de créer un réseau 5G « national ». Un concept que les opérateurs risquent de ne pas apprécier.
Un réseau 5G sécurisé pour les États-Unis
Accusant les firmes chinoises comme Huawei et ZTE d’aider le gouvernement à collecter des données sur les utilisateurs, l’administration Trump se veut donc montrer très sévère. L’adoption de cette mesure devrait permettre de bâtir un réseau 5G 100 % made in USA. D’après Axios, le média qui a révélé l’information, l’objectif des autorités est de protéger les États-Unis contre les cyber-attaques qui peuvent avoir des conséquences économiques et politiques majeures.
Le rapport préconise la construction du réseau fédéral par le gouvernement lui-même, mais cela risque d’entraîner un conflit avec les opérateurs qui ont déjà investi plusieurs milliards de dollars pour permettre à la population américaine d’accéder à la 5G le plus tôt possible. Afin d’éviter ce conflit d’intérêts, le rapport suggère la création d’un consortium qui gérera les infrastructures pour le compte du gouvernement.
Que pensez-vous de ce projet de l’administration Trump ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !