L’Acer Jade Primo est un pendant du 950 XL. Présenté lors de l’IFA de Berlin la semaine dernière, il s’agit un smartphone capable de se transformer en PC sous Windows 10. Nous vous décrivons le principe dans les lignes qui suivent.
L’Acer Jade Primo se présente comme un smartphone bien équipé. Un écran de 5,5 pouces en Full HD pourvu de la technologie Super AMOLED, un processeur Snapdragon 808, deux appareils photo de 21 millions et de 8 millions de pixels. De bonnes capacités nous direz-vous. Mais son véritable intérêt dans la partie logiciel. Ce smartphone fonctionne sous Windows 10, avec un partenariat qui continue entre le géant américain et le constructeur taïwanais. Avant même la présentation du Lumia 950 XL, l’Acer Jade Primo dispose de la fonction Continuum. Cela lui permet de se transformer en PC de salon simplement en le branchant à un écran.
Certains programmes non compatibles
Pour cela il sera livré avec un Dock. Néanmoins la firme précise que ce smartphone n’est pas un PC en premier lieu. Le processeur à base de puces ARM ne peut pas faire fonctionner toutes les applications de Windows 10. Avec la démocratisation de ce genre de « PC-Phone », les applications viendront sûrement en remplacement. C’est en tout cas un pari pour l’avenir que tente Acer. La firme pense livrer avec ce téléphone un clavier et une souris, comme un ordinateur classique.
Malgré son design classique, il s’agit en fait du premier terminal fonctionnant avec la fonction Continuum. Certaines rumeurs évoquaient la présence du même dispositif sur le Microsoft Lumia 950 XL. L’Acer Jade Primo est donc le premier produit de son genre. Pour l’instant, le constructeur n’a pas donné toutes ses caractéristiques, ni de date de sortie et encore moins son prix. Il faudra sûrement attendre la sortie de Windows 10 Mobile et des terminaux de la firme de Redmond pour en apprendre davantage.