Un homme de 25 ans a réussi à escroquer Apple. Il a obtenu un remboursement de 1 million de dollars avec des boîtes vides.
Van-Seyla Mork, un jeune homme de 25 ans qui réside au Michigan a réussi une arnaque assez juteuse. Il a escroqué Apple avec un stratagème un peu particulier. Il a demandé le remboursement de produits qui selon lui n’a jamais été livré. Grâce à son montage frauduleux, il a réussi à arnaquer 1 million de dollars.
L’homme a avoué son crime pour accusation de fraude et de blanchiment d’argent. Le tribunal de San Jose devrait trancher sur cette affaire bientôt. Van-Seyla Mork a déposé des réclamations frauduleuses concernant des produits supposés non livrés par la marque à la Pomme. Les objets en question auraient été achetés sur l’Apple Store en ligne. Cette escroquerie de la « boîte vide » a permis au jeune homme de voler 1 million de dollars. Il a contacté le SAV d’Apple en déclarant qu’il agit pour le compte de tiers.
Escroquerie de la boîte Apple vide à 1 million de dollars
L’argent que Van-Seyla Mork a réussi à escroquer était placé sur divers comptes bancaires pour éviter les soupçons. Dans cette affaire, le dossier ne donnait pas de détail sur la manière dont comment Van-Seyla Mork a réussi à amasser une telle somme. En tout cas, le jeune homme est perçu comme un véritable escroc professionnel qui sait bien ce qu’il fait. Il a déjà été accusé pour des méfaits de ce genre.
Dans cette affaire, Van-Seyla Mork risque un emprisonnement jusqu’à 20 ans pour fraude. Une peine accompagnée d’une amende de 250 000 dollars. Pour le blanchiment d’argent, l’homme risque la peine maximale de 20 ans et une amende de 500 000 dollars.
Partagez dans les commentaires votre avis sur les escroqueries sur Internet !