Un accord historique a été trouvé entre le gouvernement et les opérateurs concernant le déploiement de la 4G dans toute la France. En effet, les opérateurs Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom se sont engagés à investir 3 milliards d’euros pour qu’il n’y ait plus de zones blanches à partir de 2020.
Accélérer le rythme de déploiement de la 4G pour mieux servir les Français
Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, s’est largement réjoui de cette décision prise par les opérateurs. D’après lui, l’objectif est de faire en trois ans ce que les professionnels de la télécommunication et l’État ont fait jusqu’ici en quinze ans. Pour ce faire, les opérateurs Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom devront installer 5000 antennes chacun.
Grâce à cet effort, 10 000 nouvelles communes seront couvertes en 4G, mais pas que. En effet, l’accord prévoit aussi l’extension du réseau sur les axes de transport ferroviaires, entre autres, sur les lignes TGV, et TER. Le plan prévoit aussi la généralisation de couverture téléphonique à l’intérieur des bâtiments, « en utilisant notamment la voix sur WiFi ».
Quel est votre avis par rapport à cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous avons hâte de tous les lire !