4G : Free Mobile consolide son avance sur SFR !

 

 

Au dernier classement, Free Mobile conserve sa place de 3ème opérateur 4G devant SFR !

Chaque mois, l’Agence Nationale des Fréquences (abrégé par ANFR) publie l’avancement du réseau 4G de  chaque opérateur du marché. Un service qui devrait plaire aux personnes à la recherche du meilleur opérateur 4G du moment.

Le classement du mois de mai est le même que le mois précédent, aucun changement à signaler. Orange et Bouygues restent en tête, Free Mobile arrive troisième et SFR est encore bon dernier.

Les chiffres en détails

Free n’a quitté la dernière place que le mois dernier, mais apparemment le trublion des opérateurs n’est pas prêt d’y retourner, quoi que…

En mai, il a réussi à déployer 251 nouvelles antennes 4G, portant son total à 3678. Un score honorable, mais on constate un léger ralentissement par rapport à son concurrent direct. Pendant la même période SFR a installé près de 305 nouveaux relais, passant donc son total à 3475. La situation est susceptible de s’inverser, encore une fois, dans les mois qui viennent. Puis, n’oublions pas que contrairement à Free Mobile, SFR possède des antennes 800 Mhz, la fréquence la plus performante pour la 4G.

Du côté des deux leaders rien ne change non plus. Orange est toujours premier, avec 7480 antennes 4G, dont 96 nouvelles. Et Bougues Telecom en comptabilise 6637, dont 47 nouvelles.

L’ANFR a mis en ligne un tableau résumant l’état du réseau, en fonction des opérateurs et des fréquences dont ils disposent.

 

Voilà, maintenant vous savez tout sur l’état de l’internet mobile à très haut débit en France ! Il ne vous reste plus qu’à choisir un forfait 4G si vous n’en possédez pas encore un.

> Tous les forfaits mobile 4G

Chez quel opérateur êtes-vous?

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom