Ce vendredi 11 novembre, Facebook a commis une grave erreur en déclarant près de deux millions d’utilisateurs de son réseau social décédé. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Le titre peut paraître accrocheur, mais c’est bien vrai ! Une énorme erreur de la part du réseau social a annoncé à près de deux millions d’utilisateurs du réseau social qu’ils étaient tout simplement morts… Ceci a été découvert au fur et à mesure par les utilisateurs concernés qui ont vu s’afficher sur leur profil Facebook, l’accroche « en mémoire de… » Avec la petite fleur rouge, pour annoncer le décès d’une personne. Cette mesure avait été prise par Facebook pour permettre aux familles de conserver une trace de la personne décédée, sur les réseaux sociaux. Ainsi, cela permet donc de garder un lien, et de permettre aux autres de publier des statuts, et autres sur le compte. Cette fonctionnalité est très stricte, puisque, si la famille de l’utilisateur n’arrive pas à prouver le décès de leur proche, le compte Facebook ne peut être ni désactivé, ni laisser actif en hommage aux défunts.
Une erreur reconnue mais pas justifiée
Pourtant, ce vendredi 11 novembre, près de 2 millions d’utilisateurs ont aperçu cette fameuse mention, et possédaient donc un compte de mort. Un porte-parole de Facebook a tenu à réagir, d’ailleurs cette erreur a été mal vécue en interne dans la boîte du réseau social, même Mark Zuckerberg en a pris pour son grade avec la mention « Nous espérons que ceux qui aiment Mark trouveront du réconfort en voyant ce que d’autres partagent. » Le porte-parole a annoncé : « Pendant un bref moment aujourd’hui, un message destiné aux comptes de commémoration a été posté par erreur sur d’autres comptes. C’est une terrible erreur que nous avons désormais résolue. » Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est tout simplement parce que la majorité des utilisateurs touchés se trouvent aux Etats-Unis.
Que pensez-vous de cette erreur de Facebook ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.